HIRO MATSUOKA


Reviews

Hommage à la beauté

Galerie Agathe Gaillard, du 22.09 au 18.11.2017


Galerie Agathe Gaillard rouvre ses portes le 21 septembre 2017. Après des travaux de rénovation, la galerie propose une programmation artistique alternant entre des artistes fidèles à son histoire avec des tirages dʼépoque et des expositions consacrées à la photographie contemporaine. Fiona Sanjabi en assurera la direction.

Pour sa réouverture, la Galerie Agathe Gaillard choisit comme sujet "Hommage à la Beauté", en résonance à lʼexposition présentée pour son 20ème anniversaire en 1995. Ce thème si cher à lʼidentité du lieu est mis à lʼhonneur à travers les photographes historiques, les habitués de la galerie et les nouveaux venus. Par fidélité à lʼesprit libre et précurseur dʼAgathe Gaillard, la galerie choisit de rouvrir ses portes en posant de nouveau la question du beau.

Ainsi, les artistes parmi lesquels: Manuel Álvarez Bravo, Alexandre Arminjon, Hervé Baudat, Edouard Boubat, Emmanuelle Bousquet, Jean-Philippe Charbonnier, Luc Choquer, Franck Christen, Florence de Meredieu, Juliette Diemer, Sandra Eleta, Jean-Pierre Evrard, Giorgia Fiorio, Thierry Girard, Vincent Godeau, Philip Heying, Claude Iverné, Erica Lennard, Hiro Matsuoka, Marie-Paule Nègre, Elizabeth Prouvost, Raphaël Remiatte, Marc Riboud, James Startt, Philippe Tarabella, Colette Urbajtel… ont répondu à cette même question “Quʼest-ce qui est beau?”

Cʼest ce nouveau regard sur leur travail qui donne lieu à la sélection présentée lors de lʼouverture. On y découvrira des interprétations diverses de la beauté, puisque cette exposition a été discutée et pensée avec chacun des photographes, allant de la beauté des corps, à la beauté de la nature ou de la matière, mais aussi à une beauté plus imprévisible, telle quʼune beauté du mystère et du silence, de la rue bruyante, de lʼarchitecture ou de la pierre.



artvisions, September 2017