home | works | exhibitions | publications | reviews | contact

HIRO MATSUOKA



Reviews

A Day in Los Angeles


La galerie Agathe Gaillard présente du 13 Avril au 11 Mai 2019 dans l’Atelier une exposition de Hiro Mastuoka "A Day in Los Angeles", qui explore le thème de la mémoire et inclut une sélection d’œuvres de ses différentes séries. Elle reconstruit une journée fictive à Los Angeles.


"La lumière du soleil et l’air chaud ont submergé mes sens. Je suis arrivé à Los Angeles après de longues heures de vol depuis l’Allemagne, en plein hiver, en 2010. Je me souviens qu’il fut difficile et même un peu déroutant de s’adapter à cet environnement, dans lequel j’allais passer les prochains jours. Plus tard dans la ville, en conduisant dans les rues bétonnées, une vieille sensation me revint soudainement... une sensation presque familière, qui me revenait de mes anciens voyages dans cette ville.

Vingt ans avaient passé depuis les étés avec mes amis à Los Angeles à la fin des années 1980. En attendant, ils avaient quitté leur maison et bien sûr, beaucoup de choses avaient changé dans ma vie. En revanche, malgré toutes les tendances et les innovations des dernières décennies, la ville ne semble pas avoir beaucoup changé. Pour moi, elle est resté à peu près la même qu’avant, avec ses plages et ses collines, ses palmiers et ses voitures, et je me sentais bien. C’était comme revoir un vieil ami après un long moment."

Hiro Matsuoka



— Gallery Agathe Gaillard, April 2019




© 2019