home | works | exhibitions | publications | reviews | contact

HIRO MATSUOKA



Reviews

Hommage à la Beauté


Galerie Agathe Gaillard rouvre ses portes le 21 septembre 2017. Après des travaux de rénovation, la galerie propose une programmation artistique alternant entre des artistes fidèles à son histoire avec des tirages d’époque et des expositions consacrées à la photographie contemporaine. Fiona Sanjabi en assurera la direction.

Pour sa réouverture, la Galerie Agathe Gaillard choisit comme sujet "Hommage à la Beauté", en résonance à l’exposition présentée pour son 20ème anniversaire en 1995. Ce thème si cher à l’identité du lieu est mis à l’honneur à travers les photographes historiques, les habitués de la galerie et les nouveaux venus. Par fidélité à l’esprit libre et précurseur d’Agathe Gaillard, la galerie choisit de rouvrir ses portes en posant de nouveau la question du beau.

Ainsi, les artistes parmi lesquels : Manuel Álvarez Bravo, Alexandre Arminjon, Hervé Baudat, Edouard Boubat, Emmanuelle Bousquet, Jean-Philippe Charbonnier, Luc Choquer, Franck Christen, Florence de Meredieu, Juliette Diemer, Sandra Eleta, Jean-Pierre Evrard, Giorgia Fiorio, Thierry Girard, Vincent Godeau, Philip Heying, Claude Iverné, Erica Lennard, Hiro Matsuoka, Marie-Paule Nègre, Elizabeth Prouvost, Raphaël Remiatte, Marc Riboud, James Startt, Philippe Tarabella, Colette Urbajtel… ont répondu à cette même question “Qu’est-ce qui est beau?”

C’est ce nouveau regard sur leur travail qui donne lieu à la sélection présentée lors de l’ouverture. On y découvrira des interprétations diverses de la beauté, puisque cette exposition a été discutée et pensée avec chacun des photographes, allant de la beauté des corps, à la beauté de la nature ou de la matière, mais aussi à une beauté plus imprévisible, telle qu’une beauté du mystère et du silence, de la rue bruyante, de l’architecture ou de la pierre.


artsisions.fr, September 2017



© 2020